L’Efficacité Commerciale ne se limite pas à une approche chiffrée des résultats et à l’atteinte d’objectifs quantitatifs. Elle repose également sur l’animation des équipes commerciales, une organisation optimisée et pertinente, un équilibre entre la conquête et la fidélisation et surtout la capacité des vendeurs/commerciaux à établir et entretenir la relation avec le client. La maitrise de l’écoute, la découverte, l’argumentation, le traitement des objections, les méthodes de suivi client sont donc indispensables. L’efficacité Commerciale est donc une approche globale ne se limitant pas à une formation aux techniques de ventes. Notre volonté est d’intégrer les différents éléments de la stratégie commerciale pour améliorer la Relation Commerciale et donc les résultats.

1. Analyse de l’existant

Stratégie, Offre, Cibles

Pratiques, comportements et compétences actuels

KPI et résultats

Freins et leviers

Outils et méthodes

2. Recommandations et Mise en œuvre

Plan de formation

Ingénierie pédagogique

Formation des équipes

Plan d’Action Commercial

Pilotage managérial

Business development

3. Suivi et accompagnement de la performance

Animation collective

Coaching individuel

Suivi des KPI